LHSHQ
Salut les boys

Je travail pour un retour en force pour LHSHQ! J ai été absent 2 ans j ai recommencer avec les ligue depuis quelques mois et je me sens d attaque pour une VRAI 2e Dynastie LHSHQ!!

Veuillez notez que j afficherai la progression du retour de la ligue.

Objectif de la ligue

20 Novembre !!!

Vous pouvez vous inscrire des maintenant!!!

Mart


Ligue hockey simulation RENAISSANCE 2013-2014
 
RechercherFAQAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES JOURNAUX D EQUIPE

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:24

Édition spéciale sur la saison morte des Blues de St. Louis


Le DG St Louis en nomination pour le titre de DG de l'année

Tout d'abord, laissez-nous féliciter le DG St Louis, alias Jonathan Lalonde, pour sa nomination en tant que DG de l'année dans la LHSHQ. Tout au long de la saison il s'est impliqué dans la ligue avec plusieurs projets. Il est d'ailleurs le plus actif de la ligue sur le forum avec 491 messages écrit. Ce qui dépasse même le Président de la ligue qui est au deuxième rang. Il est parmi les plus actif au niveau des actions envoyées à la ligue. Il figure dans le TOP 5 à ce chapître. Il tient toujours Journal à jour avec des articles très interessants (comme celui qui suit) appréciés de plusieurs de ses confrères à travers la ligue. Il est un DG respecté parmi ses collègues et est toujours respectueux avec ces derniers. Cette année, il a d'ailleurs été nommé Adjoint au Président de la ligue grâce à son implication, à son sérieux apporté à la ligue et à sa motivation à rendre la ligue meilleure saison après saison. Il est là depuis le début des premiers pas de la ligue. Souhaitons-lui bonne chance pour le titre de DG de l'année. Ce serait un honneur pleinement mérité. Votez DG St Louis

Le beau parcours prend fin

Le beau parcours des Blues de St. Louis en séries éliminatoires a pris fin en finale d'association. Tirant de l'arrière 1-3 dans la série, les Blues ont su se relever pour remporter les match 5 et 6 pour ainsi forcer la présence d'un match ultime présenté à domicile. C'est par la marque de 5 à 3 que les Redwings de Detroit (éventuel champions de la Coupe Stanley) ont sorti les Blues lors du dernier match de la série. Le manque de punch à l'attaque et l'indiscipline des Blues auront fini par les couler.

Autopsie de la saison 2010-11

La perte de Kovalchuk lors de l'entre saison passé a causé un terrible trou à l'aile gauche et les Blues n'ont pas su trouver la solution pour complèter le premier trio. Au début de la saison, c'est F. Modin qui avait eu le mandat de complèter Tavares et Hossa. Il a échoué. Ensuite, Bob Hartley a tenté d'y aller avec K. Kabanov, mais sans succès. Finalement, en fin de saison, le directeur général tente par tout les moyens de se procurer un ailier gauche pouvant complèter la chimie que Tavares et Hossa avaient. Il s'est procuré les services de K. Huselius via Colombus. Il connait une excellent saison là-bas. Il n'a toutefois pas su continuer sur sa lancée avec les Blues. Principalement en série, où son jeu faisait pitié. C'est définitivement le brio de la défensive qui est parmi les meilleures de la ligue qui a permis aux Blues de se rendre en séries et de remporter le championnat de division pour la deuxième année consécutive. La brigade menée par E. Johnson, S. Weber et A. Pietrangelo épaulés par des vétérans de haut niveau tels que B. Berard et E. Brewer constituait une défensive extrêment efficace. Malheuresement, cette année, la défensive pourrait s'affaiblir de façon significative avec les possibles départ d'Eric Brewer, B. Berard et S. Zubov, à qui la retraite lui cours après. C'est donc dire que le jeune prospect S. Despres aura plus de responsabilité la saison prochaine. Peut-etre allons nous voir un Richmond ou un Rundblad percer la défensive de St. Louis. I. Cole pourrait également faire le saut. C'est donc une saison remplie de hauts et de bas que nous avons eu le droit d'assister. Au début de la saison, l'équipe cherchait à étaiblir une certaine chimie. Il faut dire que plusieurs gars avaient quitter le navire pour en voir arriver de nouveaux.

Les surprises et déceptions en cette saison 2010-11

John Tavares s'est démontré comme le joueur de talent et d'impact que nous voyons en lui. Une belle révélation, ce qui est très prometteur pour les années à venir. Marian Hossa n'a pas répété l'exploit de franchir le cap des 100 points mais a quand même connu une très bonne année avec 88 points. Il a inscrit 20 points de moins que l'an passé, mais a inscrit 10 buts de plus que l'an passé. C'est ce que les entraineurs voulaient de lui. Son duo qu'il forme avec Tavares a été un élément important dans les succès en séries des Blues cette saison. Hossa a totalisé 22 points en 17 parties et Tavares 21 en autant de matchs. D'autres agréables surprise est l'histoire de Miroslav Satan. Quand les Blues a fait sa signature durant l'entre-saison, nous croyons qu'il était rendu trop vieux pour le rythme rapide de la ligue nationale de nos jours. Et bien, il a été un des joueurs les plus constants chez les Blues cette année avec ses 69 points en 73 matchs. Ce qui lui vaut le 4e rang dans son équipe pour les points. Sinon, TJ. Oshie continue a démontré de belles choses avec ses 63 points en 64 matchs. Un jeune centre prometteur à garder à l'oeil. Teemu Pulkkinen est jeune, il est gros, il est talentueux et il frappe. Excellente saison recrue pour ce jeune de 18 ans, repêché 7e par St. Louis. 17 buts, 30 passes, pour 47 points. Un fiche de +26 et un total de minutes de pénalité de 146. Le plus haut total de la formation. Le 2e plus haut total parmi les recrues et le 6e plus haut total parmi tout les joueurs de la ligue. Du côté des déceptions mentionnons F. Modin qui a été de passage avec les Blues avant d'être transigé à Colombus en retour d'Huselius, qui a été décevant en séries éliminatoires. On peut aussi parler de V. Tikhonov qui a connu une saison en deca des attentes avec seulement 6 buts et 21 points en 83 matchs. Oui il est jeune, mais devra élever son jeu d'un cran s'il ne veut pas perdre sa place dans la formation.

Que se passera-t-il durant les prochains jours

Aujourd'hui a eu lieu le repêchage de la LHSHQ saison 2010-11. Et les Blues sélectionnaient leur premier joueur au ... 58e rang. Ce n'étaient donc pas leur meilleure année au repêchage. L'an passé, les Blues ont faire de T. Pulkkinen, leur premier choix. Et cette année, c'est un gardien de but qui a été leur premier choix. Il s'agit d'un certain R. Tomato. Beau nom de famille en passant.. C'est un gardien de format moyen. Il mesure 6'1" et pèse 205 lbs. Il est canadien. C'est un choix logique puisque les Blues ne comptent pas sur une bonne relève dans les buts. Maintenant que je le repêchage est passé, l'ouverture des joueurs autonomes arrive à grand pas. Que feront les Blues cette année. Oublions pas que l'an passé ce fut un échec à ce niveau. Il y avait plusieurs postes à combler mais nous avons dû attendre quelques jours avant de finalement voir un nouveau joueur signé avec les Blues de St. Louis. Il s'agissait à ce moment de F. Modin, qui a pas remplis les attentes qu'ont avaient mis en lui. Est-ce que les Blues pourront faire mieux cette année et signer des joueurs d'impact pour complèter la formation. Ce sera difficile de faire pire que l'année passé en tout cas... Sinon, seront-ils tentés d'y aller par voie de transactions. Des rumeurs que le DG St Louis pourrait nous arriver avec une grosse transaction dans les prochains jours, ou les prochaines semaines. Ca reste à suivre.

Sur ce, bonne saison 2011-12 à tous et souhaitons bonne chance au DG St Louis pour le titre de DG de l'année dans la LHSHQ.

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par dg mart le Ven 21 Sep - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:25

Plusieurs nominations pour St. Louis lors des remises de trophés


Plusieurs nominés parmi les Blues

Tout d'abord, Kyrill Kabanov a été nominé pour le trophé Calder remis à la recrue de l'année. C'est finalement Taylor Hall qui l'a remporté. Ensuite, Bob Hartley a ete nominé comme entraineur chef de l'année, mais c'est finalement John Tortorella qui rempote le Jack Adams. Ensuite, Mike Modano et Teemu Pulkkinen sont nominé pour le titre de meilleur avant-défensif et c'est la recue de St. Louis, T. Pulkkinen qui remporte le trophée. Le défenseur Bryan Berard a remporté le trophée pour le joueur ayant maintenu le meilleur différentiel de plus et moins en saison régulière avec un fiche de +48. Miroslav Satan a été nomimé pour le joueur ayant fait preuve de courage et de détermination au cours de la dernière saison. Cependant, Sergei Samsonov a remporté l'honneur. A. Montoya a été nominé pour le Vézina remis au meilleur gardien en saison régulière, mais c'est Jaroslav Halak qui l'a remporté. Al Montoya a été élu sur la deuxième équipe d'étoiles. Félicitations aux nombreux nominés au sein de la formation des Blues ainsi qu'aux gagnants.

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:27

Nouvelle saison, nouvelle image du Journal


Nouvelle présentation visuelle pour The St. Louis Time

Avec cette nouvelle saison pour nos Blues, nous avons décidé de faire comme eux. C'est-à-dire changer le visage de l'équipe, du journal dans notre cas. Comme vous savez, les Blues procède présentement à un remaniement de la formation. Plusieurs joueurs ont quittés durant la saison morte, plusieurs se sont ajoutés en fin de saison, ou lors de la saison morte. Sans oublier les nouvelle recrues repêchées lors du dernier encan annuel de la ligue nationale. Nous avons décidé de les supportés à notre façon, en changeant l'image du Journal. Étrangement, nous aimons le résultat! Et vous, aimez-vous la nouvelle présentation de The St. Louis Time?

Aucune signature chez les Blues en cette journée d'ouverture du marché des joueurs autonomes

Aujourd'hui marquait l'ouverture du marché des joueurs autonome. Autrement appelé l'encan-Kovalchuk. Justement parlons de cet ancien joueur de St. Louis. Les Kings lui ont offert un contrat faramineux de 47,52 M$ pour une durée de 4 ans, soit 11,88 M$ par saison. Wow! Quelle somme déboursée pour le meilleur joueur du marché. D'ailleurs, nous avons appris que le commissaire de la ligue va refuser ce contrat sur-réaliste. Il aura également déclaré qu'à présent, la limite d'argent par saison que l'on pourra offrir aux futurs agents libre sera de 10 M$ par saison. Bonne décision de la ligue. Un montant frôlant les 12 M$ devient ridicule. Certes, il s'agit d'un des meilleurs joueur de la ligue, il reste pas moins qu'il y a bien des limites. Si les directeurs généraux de la ligue commencent à offrir de tels contrats à des agents libres pour s'assurer d'obtenir leurs services, la ligue se retrouvera dans le trouble. En fait ce seront les directeurs généraux qui seront dans le trouble. Ces derniers ont déjà beaucoup de difficultés à gérer une formation en prévoyant ne pas dépasser le plafond salarial établi par la ligue. Ce serait quoi si les directeurs généraux commencent à offrir des contrat de 50 M$ pour 4 ans à tours de bras. Nous avons vu plusieurs suspensions données à des joueurs clés appertenant aux formations qui ne respectaient pas le plafond salarial. La ligue s'en retrouvera en problème si ca devient une habitude. Bref, assez parlé de ce dossier. Revenons plutôt à nos favoris. Que se passe-t-il avec le directeur général des Blues!? Il y a plusieurs trous à boucher avec les nombreux récents départs des joueurs autonomes. Aucune signature effectuées par le directeur général des Blues en cette première journée du marché des joueurs autonomes. On s'attendait tous à ce qu'il soit agressif pour obtenir les joueurs qu'ils désirent afin de compléter la formation. Ce ne fut pas le cas, du moins, pour cette première journée de la chasse aux joueurs autonomes. Rappelons nous qu'il manquerait un ailier gauche pour le premier trio, un ailier droit pour le deuxième trio, un centre pour le troisième trio et la possibilité de signer un gardien numéro un pourrait être envisagée. Si le DG de St Louis ne signe pas de gardien, l'équipe devrait tout-de-même bien s'en sortir. Il faut se rappeler qu'il a été cherché le récipendiare du trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la ligue, le gariden A. Montoya. Il y a des doutes à son sujet, à savoir s'il est prêt pour devenir numéro un pour une équipe. Également, la possibilité de signer un autre ailier droit pour jouer sur le troisième trio est présente. Toutefois, il se peut que le jeune Teemu Pulkkinen, repêche septième au total lors du dernier repêchage, puisse percer la formation et débuter sa carrière sur le troisième trio des Blues. Nous avons réussi à parler brièvement au directeur général des Blues à la fin de cette première journée des agents libres. Voici ses commentaires.



Parmi les joueurs encore disponibles sur le marché des agents libres, notons la présence de R. Blake, P. Forsberg, J. Corvo, B. Guerin, K. Tkachuk, T. Holmstrom, P. Demitra, O. Jokinen, V. Prospal et bien d'autres. Sans oublier les gardiens C. Mason, P. Budaj, A. Nitymaki, M. Turco, D. Ellis et bien d'autres. Espèrons que la deuxième journée des agents libres sera plus fructueuse pour nous Blues de St. Louis.

Ce qui conlut notre première édition de notre nouveau Journal. À bientôt chers lecteurs.

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:27

Toujours aucune signature en cette deuxième journée des agents libre


Ca s'annonce compliqué pour le début de la saion

Les Blues ont toujours plusieurs trou à boucher en vue de la prochaine saison, mais il ne font rien sur le marché des joueurs autonomes. Du moins, ils en sont incapables. Les directeurs généraux à travers la ligue sont féroces en cette période de l'année. Tout le monde veut mettre la main sur le joueur qui pourra les aider. Il faut dire également que le niveau n'est pas très relevé cette année parmi les joueurs autonomes. Ormi Ilya Kovalchuk qui est toujours diposnible au moment d'écrire ses lignes. Est-ce que le DG de St. Louis nous surprendra lors de cette troisième journée. Ou nous réserve-t-il une surprise avec une transaction? C'est à voir au cours des prochaines heures, des prochains jours. Chose sûre, c'est que s'il ne trouve de joueur pour completer la formation d'ici le début de la saison, l'année risque d'être longue, et la défense du titre de meilleure formation de la ligue risque d'être infesable sans punch à l'attaque. Voyons voir ce que cette troisième journée des agents libres nous réserve.

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:28

Échange mineur entre les Blues et les Coyotes


Maxim Lapierre se joint aux Blues

À défaut d'être incapable de signer des joueurs autonomes, le directeur général des Blues de St Louis a procédé à une transaction afin de combler les trous dans sa formation. En effet, il a fait l'acquisition, lundi en fin de soirée, de l'ailier droit Maxim Lapierre, en provenance de Phoenix. En retour, le jeune ailier droit grand format James Livingston quitte pour l'Arizona. St. Louis envoie également leur choix de sixième ronde au prochain repêchage. Si le directeur général de St Louis ne fait pas l'acquisition d'un autre ailier droit pour jouer sur le deuxième trio, il se peut que se soit Maxim Lapierre qui va occuper ce poste. C'est en quelque sorte un coussin de sécurtié l'acquisition de Lapierre, si jamais l'équipe ne se trouve pas d'ailier droit pour le deuxieme trio. C'est un bon échange pour la formation de St Louis, car celle-ci ne touche à aucun élément de sa formation partante pour faire l'acquisition d'un très bon joueur de 3e trio, qui peut également jouer au centre en plus de jouer à droite.

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:28

Finalement une première signature chez St Louis


Fredrik Modin signe avec les Blues

Les Blues ont finalement réussi à mettre la main sur un agent libre aujourd'hui. Il s'agit ici de Fredrik Modin, 35 ans. Le contrat est d'une durée de 2 ans évalué à 5.46 M$. Soit un salaire annuel de 2,73 M$. La saison dernière, Modin, a amassé un total de 21 buts, 35 mentions d'aide, pour un total de 56 points. Voilà, il s'agit de notre ailier gauche de premier trio. Decevant n'est-ce pas. Il faut dire que quand ton ancien ailier gauche de premier trio s'appele Ilya Kovalchuk, le succeseur est assuré de ne pas faire mieux. Il fallait tout-de-même pas s'attendre à des miracles de ce côté. C'est donc dire que tranquillement pas vite, le patron de St Louis commence à boucher les trous dans la formation. Avec la signature de Modin et l'acquisition de Maxim Lapierre par voie de transaction, l'équipe est pratiquement complète. Il ne manque que quelques éléments. Un ailier droit pour le deuxième trio serait nécessaire. Sans ca, ce sera à Maxim Lapierre que sera attribué cette tâche. En est-il capable? Nous avons droit d'avoir des doutes à ce sujet. Également, il manquerait un centre pour le troisième trio. Un vétéran de préférence pour évoluer aux côtés du jeune Tangradi et possiblement la nouvelle recrue de St. Louis, Teemu Pulkkinen. Ce serait favorable à leur développement de voir un bon vétéran jouer avec eux et les aider à se développer. Voici les commentaires du directeur général que nous avons recueuillis spécialement pour vous.


_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:29

[font=Georgia]
Trois nouvelles signatures


St. Louis a maintenant une formation complète

Les partisans des Blues de St. Louis seront maintenant rassurés, car leur équipe favorite compte finalement 4 trios complets. Ce fut plus ardu que prévu remplir les trous crées par le départ de plusieurs joueurs lors de l'entre-saison, mais c'est maintenant chose faite. Le DG de St Louis a compléter son magasinage. Il a signé deux attaquants et un défenseur aujourd'hui, en cette quatrième journée de l'ouverture des joueurs autonomes. Premièrement, le directeur général de St Louis a annoncé la mise sous contrat du vétéran ailier droit Miroslav Satan pour une durée de deux à 2,68 M$. C'est en effet une offre généreuse de la part du directeur général de St. Louis pour ce vétéran de 35 ans qui en est à ses dernières années dans la ligue. Il devrait logiquement compléter le deuxième trio en compagnie de T.J. Oshie et de M. Boedker. Ensuite, une autre signature fut annoncée par le directeur général. Il s'agissait ici du centre Éric Bélanger. Un autre contrat généreux de 2,5M$ par saison, pour une durée de 2 saisons. Offre généreuse, pour un joueur de troisième trio. Il devrait évoluer avec E. Tangradi et M. Lapierre ou T. Pulkkinen. Finalement, il a annoncé la mise sous contrat de Sergei Zubov. Ce vétéran de 40 ans en est probablement à sa dernière saison dans la ligue. Il a indiqué qu'il y avait pas un meilleur endroi que St. Louis pour terminé sa carrière. Il équipe avec, dit-il, un énorme potentiel pour remporter la coupe Stanley cette année. Il vient ajouter de la profondeur à la défensive avec les départs de Jeff Wowiytka et de Danny Markov. Il a signé un contrat d'une saison pour un salaire de 2,5 M$. Voici les commentaires du directeur général des Blues après l'annonce de ses trois signatures.



Nous l'avons questionné à savoir si le magasinage était réellement terminé pour le début de la saison et sa réponse fut qu'il était probable qu'il allait tenter de rajouter de la profondeur au quatrième trio et des joueurs en cas de blessures. Par contre, s'il décide de garder l'équipe intact finalement, il ne sera pas inquiet que son équipe pourra fournir les résultats escomptés. L'équipe sera compétitive encore une fois cette année selon lui. Il seront dans la course pour remporter le championnat de division, et qui sait, finir premier de la ligue pour une deuxième année consécutive.
[/font

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:29

Le grand Modano se joint aux Blues


Les Blues signent l'un des plus grands joueurs de l'histoire de la ligue

Le grand Mike Modano a accepté un contrat d'un saison d'une valeur de 1,25 M$. Ce joueur de centre qui a 40 ans cette année a connu toute une carrière jusqu'à présent dans la ligue nationale. En 1482 matchs, il a inscrit 582 buts, 800 passes pour un grand total de 1362 points. Vraisememblement, il viendra compléter le 4e trio et sont mandat sera d'évoluer avec la nouvelle recrue Teemu Pulkkinen pour l'aider dans son développement. Il sera dans le groupe d'assistants-capitaines cette saison. Son expérience et son leadership sera un atout important pour les Blues cette saison. Il viendra ajouter de la profondeur à la formation.

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:30

Allignement partant chez les Blues de St. Louis


L'entraîneur Bob Hartley a procédé à ses dernières coupures

Le camp d'entraînement est maintenant derrière nous, place maintenant à la vraie saison. D'ailleurs, Bob Hartley a présenté les joueurs qu'il allait lancer à la guerre en ce début de saison 2010-11. On peut noter un très bon mélange de jeunes et de vétérans. Nous pouvons compter sur une excellente défensive encore une fois cette année (Il faut dire que peu de changments y ont été apportés depuis la dernière saison). Les nouveaux visages cette année chez les Blues sont, Modin (UFA), Boedker (Trade), Pulkkinen (draft), Tangradi (trade), Bélanger (UFA), Satan (UFA), Modano (UFA), Lapierre (trade), Despres (trade), Weber (trade) et Montoya (trade). Nous l'avons dit, la défensive sera l'une des meilleures de la ligue, par contre, l'attaque ne sera pas aussi puissante que l'an passé, avec la perte Kovalchuk, ca fait mal. Sans oublier la contribution offensive qu'apportait les anciens Blues, Tkachuk, Kariya et Walker, tout les trois partis lors de la période des agents libres. Le tandem de gardien de but pourrait être une faiblesse. Montoya et Bishop sont deux jeunes. Par contre, les deux ont démontré de belles chose l'an passé. Montoya a été nominé pour le trophé Calder remis annuellement à la recrue de la ligue et Bishop a été fumant lors de son arrivée avec les Blues après le départ de Conklin. Il a enregistré 8 victoires (dont 3 blanchissage) contre une seule défaite. Avec une moyenne de but alloués frolant le 1.00 par match. Et affichant un pourcentage d'arret de .960. Certes ces deux gardiens de buts sont jeunes et inexpérimentés, mais ils possèdent maintenant la confiance des entraîneurs avec leur résultat de la saison dernière. Reste à espérer qu'ils ne seront pas que des feux de paille.

Voici la formation partante pour le début de la saison 2010-11

F. Modin - J. Tavares - M. Hossa
M. Boedker - T.J. Oshie - T. Pulkkinen
E. Tangradi - E. Bélanger - M. Satan
N. Ekman - M. Modano - M. Lapierre

S. Weber - E. Johnson
A. Pietrangelo - E. Brewer
B. Berard - S. Despres

A. Montoya - B. Bishop

Shea Weber succède à Ilya Kovalchuk comme capitaine de la formation

Le nouveau venu et défenseur étoile dans la ligue, Shea Weber, a été nouvellement nommé capitaine des Blues de St. Louis. Ses assistants seront le grand Mike Modano et le jeune défenseur Erik Johnson. Weber a démontré avec les années qu'il est parmi les meilleurs défenseurs de la ligue, tant offensivement que défensivement et démontre un excellent leadership tout en ayant une excellent éthique de travail qui déteingne sur ses coéquipiers. Il a su s'intégrer rapidement dans la formation malgré le peu de temps qu'il est arrivé avec les Blues. Tant qu'à Modano, nous avons la chance de pouvoir compter sur l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la ligue nationale dans notre formation. Son expérience, son histoire et son leadership est un atout pour la formation. C'est pour ses raisons qu'il se mérite le ''A'' sur son chandail. Erik Johnson a tant qu'à lui démontré la saison passée qu'il était un excellent coéquipier, un excellent joueur reconnu dans la ligue et un bon leadership. Sa présence dans le vestiaire est très importante pour l'équipe. Il conserve son ''A'' qu'il a acquis l'an passé

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:30

Début de saison respectable chez les Blues


Deux victoires en trois parties

Les Blues de St. Louis ont amorcé leur saison de bon pied. Lors des trois premiers matchs, les Blues en sont resortis avec deux victoires. Leur seule défaite fut aux mains des Predators de Nashville, lors du tout premier match de la saison. À ce moment, c'est par la marque de 3 à 1 qu'ils ont perdu le match. Éric Bélanger fut le seul marqueur chez les Blues. Après cette défaite, les Blues se sont rendu à Long Island pour disputer la victoire aux Islanders de New York. C'est en prolongation que le match c'est fini par la marque de 5 à 4. Éric Bélanger marqua son deuxième en autant de match pour donner la victoire aux siens. Les Blues ont vu leur avance de quatre buts qu'ils s'étaient forgés en première période fondre à vue d'oeil. Les Islanders ont démontré une bonne force de caractère pour revenir dans le match et ainsi forcer la tenue d'une prolongation. Finalement, les Blues ont rendu visites aux Maple Leafs de Toronto. C'est par la marque de 4 à 3 que les Blues ont vaincu les Maple Leafs. Éric Bélanger a marqué pour un troisième match consécutif. Ben Bishop était d'office dans les buts pour ce match. Il a stoppé 23 des 26 tirs dirigés vers lui. Les autres mentions honorables à décerner durant ces trois premiers matchs de la saison reviennent à John Tavares (3 buts), Miroslav Satan (5 points) et Marian Hossa (4 points).

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:31

Les Blues sont toujours aussi forts


Huit victoires en dix parties

Les Blues de St Louis occupent présentement le premier rang dans l'Ouest avec un dossier de huit victoires, une défaite en temps reglémentaire et un défaite en prolongation, pour un grand total de 17 points sur une possibilité de 20 points. Avec les nombreux départs durant l'entre-saison, il y avait des doutes sur la capacité des Blues à répéter ses derniers exploits de l'année dernière, lorsqu'ils ont terminés au premier rang dans la ligue. Avec ce bon départ de saison, les Blues démontrent qu'ils peuvent espérer a finir premier de la ligue pour une deuxième année consécutive. Bien sûr il est tôt pour prévoir de telles choses, mais les chances sont là. Le nouveau venu Miroslav Satan et Marian Hossa sont présentement les meilleurs pointeurs des Blues avec 10 points chacun. A. Montoya connait un bon début de saison avec un fiche de 5 victoires, 1 défaite. Un pourcentage d'arret de .929 et une moyenne de buts alloués de 1,95. À noter que son auxiliaire, Ben Bishop, fait bien aussi. Il a remporté ses trois départs cette saison.

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:31

Les Blues s'en sortent malgré les blessures


T.J. Oshie, Miroslav Satan et Mikkel Boedker blessés

Les attaquants de St. Louis tombent comme des mouches ces temps-ci. Tout d'abord, T.J. Oshie, le jeune centre de deuxième trio, s'est blessé dans la défaite de 6 à 2 contre les Prédateurs pour une durée de quatre matchs. Lors du match suivant, c'est Miroslav Satan, deuxième marqueur de la formation qui s'est blessé dans la victoire des Blues contre les Oilers. Il devrait rater un total de 8 matchs. Le match suivant, le sort s'acharne sur St. Louis et un troisième attaquant se blesse pour une troisième match consécutif. Il s'agissait d'ici du jeune ailier droit de deuxième trio Mikkel Boedker. Dans la défaite des siens par la marque de 2 à 1 contre les Trashers, il se blessa au genou pour un durée évalué a quatre rencontres. C'est donc avec un allignement amoché que les Blues se sont présentés lors des derniers matchs. Malgré tout, les Blues de St. Louis sont sortis victorieux lors de leurs quatre dernieres sorties.

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:32

Les Blues de St. Louis font l'acquisition de l'ailier gauche Kristian Huselius


Huselius ajoutera du punch aux deux premiers trios

Dernièrement, les Blues de St. Louis ont mis la main sur l'ailier gauche Kristian Huselius en retour de Fredrik Modin, Roman Polak et d'un choix de troisième ronde. Fredrik Modin, à qui les Blues avait fait signer un contrat durant la saison des joueurs autonomes, aura pas réussi à accomplir le travail qu'on lui avait demandé, soit d'être capable d'amener une touche offensive sur l'un des deux premiers trios, idéalement le premier trio. Il aura déçu avec sa récolte de seulement 8 buts, et 16 passes en 55 rencontres. Ce résultat n'est même pas suffisant pour le classé dans les 10 premiers pointeurs de la formation. Et pourtant il a eu sa chance sur le premier trio pendant plusieurs dizaines de matchs avant de le voir descendre sur le deuxième trio au profit du jeune Mikkel Boedker plus fringant. Malgré la bonne volonté de Boedker, il n'accompli pas nécessairement le travail souhaité sur le premier trio. Il est encore jeune. C'est pour cette raison que les Blues ont bougé en allant mettre la main sur un ailier gauche capable de jouer plusieurs minutes par match sur un premier trio. D'ailleurs, Kristian Huselius est en voie de connaitre sa meilleure saison en carrière avec ses 57 points en 56 parties. Il se situe au deuxième rang de son équipes pour les points amassés. La question maintenant est de savoir s'il saura continuer sur sa lancée avec sa nouvelle équipe.

Les Blues fumant cette semaine

Certes les Blues ont débuté la semaine avec une défaite contre les Canucks de Vancouver, mais ils se sont repris avec deux victoires écrasantes contre les Predators de Nashville et les Blackhawks de Chicago. Dans la défaite de 5 à 3 contre Vancouver, John Tavares aura participé aux trois buts de son équipe avec 1 but et deux passes, ce qui lui a vallu la première étoile ce soir là. Marian Hossa et T.J. Oshie (2e étoile cette soirée là) ont terminé la soirée avec 2 points chacun. Deux jours plus tard, les Blues rendaient visite aux Predators. C'est par la marque de 8 à 2 qu'ils en seront ressortis vainceurs. John Tavares a continué sur sa lancée avec une récolte de 4 points dans ce match. Marian Hossa a également continué sur sa lancée avec 2 buts et une passe. Il a d'ailleurs été nommé premieèe étoile de la rencontre, tandis que Tavares lui s'est vu mérité la troisième étoile. Finalement, le lendemain, les Blues recevaient les Blackhawks. St. Louis n'a pas été un hôte très acceuillant cette soirée là, car c'est par la marque de 8 à 1 qu'ils ont renvoyé les Blackhawks chez eux. Encore une fois, John Tavares et Marian Hossa ont été les meilleurs joueurs avec une récolte de 4 points chacun lors de ce match. À noter que Miroslav Satan a aussi apporté sa contribution offensive à cette rencontre à un sens avec ses deux buts et sa mention d'aide.

Les meilleurs de la semaine (3 matchs)
John Tavares : 2 buts, 9 aides
Marian Hossa : 5 buts, 4 aides
T.J. Oshie : 2 buts, 4 aides
Miroslav Satan : 4 buts, 1 aide
Shea Weber : 1 but, 3 aides

Mention spéciale pour le gardien de but Al Montoya qui a été nommé joueur défensif de la semaine, lors de la semaine passée.

Les Blues occupent présentement le quatrième rang dans l'ouest et se battent férocement pour l'obtention du 2eme rang. Le premier rang étant occupé par Colorado avec une confortable avance de 10 points sur le deuxième. Trois points séparent le deuxième et le cinquième dans l'ouest. Le prochain match sera un test important, puisque les Blues affronteront les Rangers de New York. Ces Rangers sont toujours aussi dominants cet saison, comme la saison dernière. New York trône au sommet de l'Association de l'Est grâce à ses 82 points.

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:33

Les Blues forcent la tenue d'un septième match


Les Blues pourront-ils complèter leur remontée?

Après avoir gagné le premier match de la série, St. Louis ont perdu les trois suivants. C'est donc avec un déficit de 1-3 dans la série que les Blues ont tenté d'amorcer une remonté désespérée. Ils ont remporté le match numéro cinq à domicile 4 à 3 pour rester en vie et ainsi faire 2-3 dans la série. Pour le match numéro 6, les Blues ont vaincu sur la route les Red Wings par la marque de 3 à 2 pour faire 3-3 dans la série et ainsi forcer un match ultime, présenté à St. Louis. Même si les gradins ne sont jamais pleins à St. Louis, les Blues pourront profiter de l'appuie de leur partisans pour ce match ultime. Mikkael Boedker a du rater le sixième match en raison d'une blessure mineure mais sera à son poste pour le match décisif. Ekman, qui l'a remplacé pour le sixième match, a gardé les choses simples et a connu un bon match dans l'ensemble. Il a terminé la soirée avec un point, un tir et une fiche de +1. Nous connaissons déjà l'identité du finaliste dans l'Est. Il s'agit ici des Rangers de New York. Quelle surprise.... (sarcastique). C'est pour dire que les gagnants du match d'aujourd'hui n'auront pas fini de chômer, puisqu'ils devront affronter l'équipe favorite pour remporter la Coupe Stanley. Croisons-nous les doights et espèrons voir nos favoris terminer leur remontée face aux Red Wings en remportant le match ultime.

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 18:35

Les Blues champions de division


Les Blues sont à nouveau champions de la division Centrale

Avec deux matchs à faire à la saison, St. Louis a maintenant 109 points, soit 6 de plus que Detroit. Même si Detroit gagne ses trois prochains matchs et que St. Louis perd ses 2 derniers match, les Blues auront tout de même plus de victoires à sa fiche. Pour ce qui est des chances que les Blues finissent premier dans l'ouest, disons qu'elles sont très minces. Mathématiquement parlant, il reste une dernière chance. Les Blues doivent absolument gagner leur deux derniers matchs et que Colorado ne récolte aucun point lors de leur quatre dernières parties.. Soyons réaliste, ceci est très peu probable. Les Blues termineront fort probablement au deuxième rang de l'Association de l'Ouest cette saison.

Plateaux atteignables chez les joueurs des Blues - UPDATE

Marian Hossa pourrait atteindre les 40 buts (35 36) et les 90 points (85 88)
John Tavares est en voie de connaitre saison avec une moyenne d'un point par match (80 points en 80 matchs). Le pateau des 30 buts est tres proche (29) et le 50 passes également (51 - ATTEINT)
Kristian Huselius pourrait ateindre les 30 buts (30 - ATTEINT) avec une bonne fin de saison. Ils est à 3 points d'atteindre le plateau des 70 points (72 - ATTEINT).
Miroslav Satan connait toute une saison pour un vétéran comme lui. Il lui manque 4 2 points pour atteindre les 70 points cette saison.
T.J. Oshie a été blessé quelques match cette saison, mais il a su conserver une moyenne de 1 points par match exactement. Il reviendra au jeu très bientot et pourrait atteindre le plateau des 30 buts (27 28) pour la première fois de sa jeune carrière
David Bolland ne lui manque qu'un point pour les 50 points (ATTEINT - 54 pts).
Alex Pietrangelo pourrait atteindre le plateau des 40 points (37 39) Quel jeune défenseur plein de promesses.
Bryan Berard ne lui manque qu'un point pour avoir une surprenant récolte de 35 points dans son cas. (ATTEINT - 35 pts)Il évoulue sur la 3e paire de défenseur
Erik Johnson, présentement blessé, devrait revenir au jeu à temps pour récolter son 35e point de la saison (34)
Al. Montaya. Plus qu'une seule victoire pour franchir les 40 victoires cette saison. 39, le nombre de victoire à sa fiche est déjà son plus haut total en carrière.

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 19:14

Quelques signatures, mais pas de joueur d'impact


Tentatives infructueuses

Encore une fois, le directeur général de St. Louis a échoué dans sa tentative de signé un ailier gauche pour le premier trio. Par contre, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir tenter. Nous tenons de sources fiables qu'il aurait offert plus de six millions de dollars au vétéran Martin St. Louis pour qu'il vienne complèter le premier trio, mais il a préféré signer avec les Flyers pour un salaire annuel de trois millions de dollars seulement. Un contrat d'un an seulement, quand DG St Louis lui a offert un contrat de deux ans. En plus, il va évoluer sur le 3e trio, des dires du directeur général des Flyers de Philadelphie. Donc il va avoir moins d'argent, et un moins de temps de glace. On se permet de poser la question suivante : Est-ce que Martin St. Louis est débile-léger dans sa tête ? Bref... Continuons.. Le directeur général a tenté de mettre la main sur Shane Doan, mais ce dernier a préféré s'alligner avec les Stars de Dallas. Le contrat qu'aurait offret le directeur général de St Louis ressemblerait beaucoup à celui qu'il a accepté avec les Stars. Même qu'il aurait été légèrement plus lucratif par année. Toujours en provenance de la même source, Andrei Markov aurait été approché par le directeur général, mais aurait refuser un contrat avoisinant les 5,5 millions de dollars pour 4 ans avec l'équipe. Il a préféré le contrat de 5,1 millions de 5 ans avec les Flames.

De nouveaux visages à St. Louis

Finalement, lors de la deuxième journée de ce marché des joueurs autonomes, le directeur général est parvenu à mettre la main sur quelques éléments pour aider à la profondeur de l'équipe. Tout d'abord, c'est en signant le vétéran centre Jason Arnott que le directeur général ouvre le bal pour St Louis. Un contrat d'une saison d'une valeur de 4,5 millions de dollars. Il viendra probablement évoluer sur le 2e ou le 3e trio et plus d'avoir du temps de glace sur une des deux unités spéciales. Ce sera à Bob Hartley de voir. Ensuite, un revenant, Bryan Berard resigne avec le club. Même contrat qu'avant. Soit 4,5 millions pour 2 ans. Finalement, en fin de journée, une nouvelle siganture est annoncée. Celle du vétéran défenseur de 35 ans, Danny Markov. À defaut d'avoir Andrei Markov, ils y sont allés avec Danny. Un contrat de 2,5 millions pour 2 ans. Il viendra probablement jouer sur le 3e duo de défenseur. Probablement aux côtés du jeune Despres qui est encore en apprentissage. Lors de la troisième journée des joueurs autonomes, un autre nouveau visage s'ajoute aux Blues de St. Louis. Il s'agit de Scott Eminger. Un bon jeune vétéran de 27 ans. St. Louis aura encore l'une, sinon la meilleur défensive de la ligue. Ce dernier signe un contrat de quatre saison qui lui rapportera 4,7 millions de dollars par saison. À défaut d'avoir des attaquants d'impact pour compter beaucoup de buts, St. Louis comptera sur une défensive qui en accordera très peu. En plus de Montoya, finaliste pour le trophée Vézina lors de la dernière saison, qui devrait garder les bus pour une autre solide saison de sa part. Que nous réservera la quatrième journée du marché des joueurs autonomes ? À voir..

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 19:14

St. Louis remporte son match inaugural


Rentrée réussie pour les Blues

L'été a été dur pour plusieurs joueurs des Blues en dépit de leur élimination face aux Red Wings lors du match ultime en finale de l'Ouest lors des dernières séries éliminatoires. C'est donc avec motivation que les Blues de St. Louis sont retournés sur la glace devant leurs partisans pour débuter cette nouvelle saison. Les adversaires des Blues étaient les Predators de Nashville, rivaux de division. C'est par un écart de deux buts que les Blues ont disposé des Predators. Marque finale, 3 à 1. Le nouveau venu Danny Markov a inscrit son premier but dans son nouvel uniforme pour ouvrir la marque en début de première période. Bolland et Huselius récoltent les passes sur le but. Nashville réplique en avantange numérique pour créer l'égalité avec un but de Patrick Sharp. Puis en fin de première période, c'est au tour de l'attaque massive des Blues d'enfiler un but. Grâce à un puissant tir de la pointe du capitaine Shea Weber. Mentions d'aide accordées à Tavares et Hossa. Ensuite nous avons assisté à une deuxième période sans buts pour finalement se transporté en troisième période où Miroslav Satan a scellé l'issu du match avec son premier, aidé par Bolland et Huselius. Ces deux derniers récoltaient leur deuxième point de la soirée chacun. Ben Bishop a repoussé 21 des 22 tirs dirigés vers lui pour signer sa première victoire à son premier départ cette saison. Initialement Montoya était sensé être devant la cage des siens pour la rencontre mais ce dernier a attrapé une vilaine grippe qui l'a contraint a cédé sa place au jeune Bishop. Nous avons tout de même bon espoir de voir Montoya effectuer son premier départ de la saison dès le deuxième match de la saison des siens. Les Islanders seront les visiteurs.

Allignement partant saison 2011-12

Oshie - Tavares - Hossa
Kabanov - Arnott - Pulkkinen
Huselius - Bolland - Satan
Tikhonov - Kozlov - Boedker

Weber - Johnson
Pietrangelo - Berard
Markov - Despres

Montoya
Bishop

Healthy Scratches: Lapierre, Crombeen, Eminger, Rundblad
Capitaine / Assistants: Shea Weber / Erik Johnson, Alex Pietrangelo
Entraineur-chef / Assistants-entraineur: Bob Hartley, Andy Murray, Ron Francis

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 19:15

Premier échange de la saison


Satan et Lapierre quitte, Ohman et Bélanger arrivent

Le directeur général des Blues de St. Louis a procédé à son premier échange de la saison dans la nuit de samedi à dimanche. Il envoi le vétéran Miroslav Satan, Maxim Lapierre, le prospect Evgeny Kuznetsov et un choix de quatrième ronde vers Colombus en retour d'Éric Bélanger et du jeune Victor Ohman. Il s'agit donc d'un retour pour Eric Bélanger avec la formation de St. Louis. Il devrait avoir un poste régulier sur le 2e ou le 3e trio de l'équipe. Pour ce qui est d'Ohman, il jouera sur le 4e trio en attendant le retour dans la formation de Kyrill Kabonov. Ce dernier se retrouve présentement en camp de perfectionnement pour plusieurs semaines, lui forcant de manquer un total de 20 matchs.

St. Louis en arrache quelque peu

Après avoir remporte son match inaugural, St. Louis n'a remporté qu'un seul match à leur quatre derniers départs. En cinq parties cette saison, les Blues ont une fiche de 2-2-1, pour un total de 5 points seulement, ce qui est bon pour le 11e rang dans l'Ouest. C'est peut-être dans l'esprit de secouer ses joueurs que le directeur général à transiger. Il n'est pas encore le temps de s'affoler, mais nous nous attendions à un départ plus convaincant de la part de nos Blues.

John Tavares signe une prolongation de contrat avec les Blues

Le joueur vedette des Blues de St. Louis, John Tavares, 20 ans, vient de signer son premier gros contrat dans la LNH. Il vient de s'entendre sur un contrant de 4 ans qui lui rapportera 5 250 000$ par saison. Ce qui fait de lui, le joueur le mieux payé de la formation, 20 000$ devant Marian Hossa. C'est une bonne nouvelle pour l'équipe et pour les fans. John Tavares connait un bon début de saison. Il a inscrit 2 buts en plus d'amasser 5 passes pour un total de 7 points en 5 parties. La saison dernière il avait franchi le cap des 80 points pour la première fois de sa carrirère. Il totalise 55 buts, 96 passes pour 151 points en 170 matchs. Il se dit très inspiré par les temps qui courent et très heureux de faire parti des Blues de St. Louis. Il se dit également très excité par la direction que prends l'équipe depuis trois ans. Il croit aux chances des Blues de remporter la Coupe Stanley.

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 19:15

Rumeurs entourant les Blues


Quelques noms circulent dans l'entourage des Blues

Les Blues de St. Louis jouent présentement en deça des attentes fondées en eux. Qu'arrivent-ils lorsque ca va mal pour une équipe? Des rumeurs de transactions fusent de partout biensûr. Voilà que des noms comme Dave Bolland, Kristian Huselius, Viktor Tikhonov, Mikkeal Boedker et même le capitaine Shea Weber sortent dans les rumeurs d'échanges ces temps-ci. Miroslav Satan et Maxim Lapierre ont été les premiers à changer d'adresse cette année. Auront-ils d'anciens cooéquipiers qui vont quitter St. Louis à leur tour également dans les jours qui suivent? Bon, pour ce qui est de Kristian Huselius, son nouveau circule dans les rumeurs depuis longtemps, c'est pas nouveau. Seule chose différente cette année, Huselius connait une bonne saison jusqu'à présent. Il a maintenant 5 buts et 5 passes pour 10 points en 8 matchs et ce sur le deuxième trio de la formation. Pour ce qui est des jeunes Bolland, Tikhonov et Boedker, c'est la première fois que leur noms sortent dans les rumeurs. Ils sont jeunes, talentueux et ne coutent presque rien sur la masse salariale. Alors pourquoi le directeur général voudrait les voir partir. Selon ce que nous avons entendu à travers les branches, le DG de St. Louis serait à la recherche d'un meilleur jeune pour completer le top 6. Enverrai-t-il deux de ces jeunes en retour de ce joueur? Finalement, même le capitaine des Blues de St. Louis, Shea Weber ne résiste pas aux rumeurs. Son nom a été avancé et pas sans raisons. Il faut comprendre que la réalité du cap salarial est très présente dans la LNH. C'est un fléau que les directeurs généraux dans la ligue doivent travailler avec. Et St. Louis est justement très serrée sur la masse salariale. Le départ de Shea Weber pourrait aider à soulager la masse salariale de l'équipe et ainsi pouvoir offrir de nouveaux contrats aux joueurs voyant leur contrat finir cette année. La perte de Weber pourrait causer un trou, toutefois, la défensive de St. Louis est présentement la meilleure de la ligue et compte sur assez de profondeur pour combler en partie la perte de Weber. Les jeunes Johnson et Pietrangelo sont avec l'équipe pour de nombreuses années et font partis de l'avenir des Blues. En plus, le jeune Despres évolue a une vitesse interessante et pourrait occuper le rôle de 3e défenseur l'année prochaine. Tout ce beau monde est secondé par d'excellents vétérans. Bryan Berard qui a décidé de resigner pour 2 ans avec l'équipe est toujours une présence importante dans le vestiaire grâce à sont expérience et à son leadership. D'ailleurs, Despres adore jouer à ses côtés et il évolue très vite grâce à lui. Berard est un excellent exemple pour le jeune. Il faut noter aussi l'ajout du vétéran Danny Markov qui a signer avec l'équipe pour 2 ans également. Malgré ses 35 ans, il est toujours un défenseur dominant. Et finalement, Scott Eminger, 27 ans, a signé pour 4 ans avec l'équipe. Il est un défenseur qui peut jouer 20 minutes et plus par match, mais n'a pas encore le temps de glace voulu. Le départ de Weber pourrait lui être bénéfique. Tout ca, bien sûr, ce ne sont que des rumeurs, mais qui sait... Ca pourrait être très logique.

À une passe du plateau des 100 passes pour Tavares

La prochaine mention d'aide qu'amassera John Tavares sera sa 100e en carrière. Voici un plateau interessant pour notre jeune vedette. Admettons qu'il franchisse ce cap lors du prochain match, il s'agira de son 174e match seulement. Il a présentement 155 points en 173 matchs et connait son meilleur début de saison en carrière (3e saison) malgré le lent départ des Blues. Il est le meilleur pointeur des siens avec 11 points en 8 parties.

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 19:16

1000e point pour Jason Arnott


Arnott a récement récolté son 1000e point en carrière

Dans la victoire de 5 à 2 des Blues de St. Louis face aux rivaux de division les Predators de Nashville, Jason Arnott a récolte son 1000e point en carrière en inscrivant un but, son 14e de la saison. Il en a profité pour inscire son 1001e et son 1002e point en carrière lors de la même soirée. Il a terminé le match avec 2 buts et un mention d'aide pour ainsi récolté la première étoile du match. On peut dire que Jason sait faire les choses en grand. Son deuxième but de la soirée a d'ailleurs été le but gagnant du match. En carrière, il a une fiche de 445 buts, 557 passes pour 1002 points. Il a une fiche de +114 et 1280 minutes de pénalité. 328 de ses 1002 points ont été marqués sur l'avantage numérique. Il a également 65 buts gagnants à sa fiche. Et le tout en 1246 matchs. Il est d'ailleurs le joueur le plus expérimenter de l'équipe. Malgré ses 36 ans, il tire très bien son épingle du jeu sur les deux premiers trios de l'équipe.

Marian Hossa disputera son 1000e match en carrière

Le prochain match face aux Stars de Dallas sera le 1000e match de la carrière du vétéran Marian Hossa. Jusqu'à présent, en 999 matchs, il a récolté 969 points, dont 417 buts et 552 passes. Il a une fiche de +117 et 616 minutes de pénalité. Il forme un duo dangereux avec John Tavares depuis que les deux joueurs sont dans la même équipe et la chimie semble ne pas vouloir se briser entre les deux cooéquipiers.

Kirill Kabanov nommé capitaine des Blues de St. Louis

Avec le départ de Shea Weber récement, un gros trou s'est formé. Non seulement à la défensive et sur l'avantage numérique, mais l'équipe se retrouvait également sans capitaine. Il a donc fallu élire un nouveau capitaine et l'élu est le jeune Kirill Kabanov. À seulement 19 ans, il est l'un des joueur qui démontre le plus de leadership dans la chambre. Il démontre aussi un effort constant sur la glace ce qui amène ses coéquipiers à l'imiter. Depuis son acquistion, Kabanov est dans les plans de l'équipe. Il continue son développement et bientot il deviendra une force dominante dans la ligue. Il joue présentement sur le troisième trio tout en ayant du temps sur l'avantage numérique mais il est fort probable le voir sur les deux premiers trios dès l'an prochain. Cette année, Kirill Kabanov a ammassé un total de 37 points en 45 parties, et ce sur le troisième trio je répète. Des statisques intéressantes pour un jeune homme de 19 ans. Qui a dit qu'il faut être un vétéran pour être capitaine d'une équipe. Prenez Sidney Crosby qui est présentement le capitaine des Penguins de Pittsburgh. Il a remporté la coupe Stanley a seulement 21 ans!


_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 19:17

La meilleure saison de l'histoire des Blues


57-20-3-2, 119 points

Grâce à un dossier de 57 victoires, 20 défaites plus 3 en prolongation et 2 en fusillade, les Blues de St. Louis, avec leur 119 points, viennent de conclure la meilleure saison de l'histoire de la franchise. La précédente marque fut de 114 points, réalisé en 1999-2000 et en 2009-2010. Si ce résultat a été possible ce fut grâce à un excellent jeu d'équipe. Offensivement, ce sont Huselius, (79 pts), Oshie (78 pts), Hossa (77 pts), Arnott (67 pts) et Tavares (63) qui ont été les plus productifs. À la défense on peut noter l'excellent production d'Erik Johnson avec ses 25 buts et de Simon Despres avec ses 45 points. D'ailleurs Johnson a terminé second au chapitre des buts marqués chez les défenseurs derrière Chara. Par contre Chara, avec ses 31 buts, a joué 13 matchs de plus que Johnson qui lui a été ralenti par les blessures. Tant qu'à Despres, il a terminé à égalité avec V. Hedman au cinquième rang pour le nombre de points pour un défenseur cette saison. Al Montoya a terminé 4e pour les victoires chez les gardiens avec 36 victoires en 56 départs. Les hommes de Bob Hartley finisse ainsi au premier rang de la ligue malgré la persistence des Red Wings de Detroit à tenter de déloger les Blues.

Anaheim sera l'adversaire de St. Louis en première ronde

Ce fut une chaude lutte pour les dernières places disponibles pour une place en séries cette année. Nous avons du attendre au dernier jour des activités en saison régulière pour connaître l'identité de l'adversaire de nos Blues de St. Louis en cette première ronde des séries éliminatoires. Ce sont finalement les Ducks d'Anaheim. Offensivement, ils sont forts. Défensivement, ils sont forts. Devant les buts, ils sont forts. Ce sera donc une série qui reste d'être serrée. Les joueurs à surveiller chez les Ducks seront Getzlaf ( 71 pts, Bergeron (70 ps), Hartnell (64 pts), le jeune Ellis à la défensive (33 pts) Seabrook (32 pts) et l'ancien capitaine des Blues de St. Louis, Shea Weber (31 pts). Espèrons pour nous qu'il voudra pas se venger contre son ancienne équipe. Chose sûre c'est qu'il risque d'avoir de l'argent en jeu au tableau dans le vestiaire des Ducks. Les Blues devront vraisemblement avoir la tâche d'étudier deux gardiens lors de cette série. Puisque les deux gardiens des Ducks se sont partagés le filet durant la saison. Giguère a seulement 2 matchs de plus de joués que Craig Anderson. Les deux ont des fiches sembables, léger avantage à Anderson (3.04 MBA contre 3.40 MBA pour Giguère et .899 contre .890 pour Giguère).

Trois joueurs des Blues terminent la saison avec un pourcentage de point par match supérieur à 1.00

Cette saison a été une saison prolifique pour plusieurs joueurs des Blues. Trois en particulier : K. Huselius, TJ. Oshie et J. Tavares. Ces trois joueurs ont tous terminé avec une moyenne de point par match supérieur à 1.00. K. Huselius a terminé la saison avec 79 pts en 77 parties. Il a également été le meilleur buteur des Blues avec ses 38 buts. Le jeune TJ Oshie a terminé la saison avec 78 points en 76 parties. Il a inscrit 30 buts et récolté 48 mentions d'aide. Et finalement, John Tavares termine la saison avec 63 points en 60 parties. Il a été ralenti par une commotion cérébrale plus tôt dans la saison. Il a inscrit 25 filets et ajouté 38 mentions d'aide.
[/font]

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 19:17

St. Louis élimine Anaheim en 5 matchs


Les Blues passent en deuxième ronde

Les Blues de St. Louis se sont assurés d'une place en demie-finale d'association en défaisant les Ducks d'Anaheim en 5 parties. Lors de la première manche, les Blues ont été impitoyables en remportant le premier match au compte de 8 à 3. John Tavares a terminé la soirée avec un but et trois passes pour quatre points. Marian Hossa et Kristian Huselis ont terminé le match avec 3 points chacun. Cette victoire donnait le ton a la série. Le deuxième match fut l'affaire d'Al Montoya. Il a obtenu un blanchissage dans la victoire des siens de 4 à 0. John Tavares a rajouté 2 points à sa fiche, ce qui portait sa fiche à 6 points en 2 matchs. TJ Oshie a également inscrit deux points dans la victoire. Les Ducks ont remporté la troisième manche 4 à 2. Dans la défaite, John Tavares a inscrit au moins un point pour un troisième match de suite. Lors de la quatrième partie, les Blues ont remporté un match serré au compte de 3 à 2. Ainsi, ils ont mis les Ducks au bord du mur en menant la série 3 à 1. Montoya a été solide avec 28 arrêts et John Tavares porte sa série d'au moins un point ou plus à 4 en inscrivant un point sur le but d'Alex Pietrangelo en avantage numérique. Dave Bolland a inscrit le but victorieux en prolongation. Finalement, lors du cinquième match de la série, Les Blues ont éliminé les Ducks d'Anaheim par la marque de 6 à 1. Ce fut un match à sens unique. Montoya a connu une soirée tranquille avec 19 tirs reçus seulement. Il a flanché qu'une seule fois. Pour un cinquième match de suite, Tavares a inscrit un point ou plus. Cette fois-ci il termine la soirée avec 3 passes. Il a définitivement été le meilleur joueur de la série avec 11 points en 5 matchs. Al Montoya a également été solide tout au long de la série. Il termine la série avec un pourcentage d'arrêt de .922 et une moyenne de buts alloués de 1,71 seulement. Autre fait interessant, les six premiers attaquant des Blues ont finis la série avec 6 points ou plus chacun. Soit une moyenne de points par match supérieur à 1,00. Le prochain adversaire des Blues sera soit le Wild du Minnesota ou les Red Wings de Detroit. Si jamais les Blues affrontent Detroit en 2e ronde, il s'agira du duel entre les deux équipes ayant ramassé le plus de points durant la saison. Ca pourrait être tout une série!

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LHSHQ

avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   Ven 21 Sep - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
DG Mart
Commissaire LHSHQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES JOURNAUX D EQUIPE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES JOURNAUX D EQUIPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe de Bloodbowl
» Equipe 4 : Yosuke, Kenji, Youso, Nara
» Equipe idéale?
» [Foot en Herbe] Equipe inter-Ligue 1
» [Mission: Chasse Aux Voleurs] Une Equipe Hors Du Commun ~ La Louve & Le Samouraï ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSHQ :: LHSHQ ARCHIVES :: LES DYNASTIES LHSHQ-
Sauter vers: